l'humanité est touchée par ce fléau que l'on nomme cancer. Ce mot qui fait peur, mot qui tant que l'on est pas touché, nous essayons de laisser loin de nos pensées. Pourquoi ce nom, Antidote, parce qu'aujourd'hui, je fais partie, de ces hommes et de ces femmes qui réalisent tout ce que cela implique, ce bouleversement majeur de sa vie. Sa vie ... elle ne tient qu'à un fil, l'espoir que la science à les outils qui vont te sauver. Alors Antidote pour essayer pour partager, échanger, se renseigner, exorciser sa peur , espérer... l'écriture pour aider.

30 janv. 2016

J-2



Il fait encore nuit, mais je dois y aller, c'est jour de bilan sanguin! et à jeun cette fois.
 Ah, sympa, je l'aime bien cette infirmière, elle à toujours la pèche, toujours un mot pour rire. C'est mon tour, zut! ce n'est pas elle, mais un gars que je ne connais pas. Aïe! pas très délicat, en plus pas un mot de sa part!
Attention mesdames et  messieurs les soignants ou autres, je vais tout relater dans ce blog! Je suis très sensible au contact humain, dans cette relation soignant / soigné, c'est hyper important. Je veux bien souffrir quand il n'y a pas d'autres solutions, mais il y a des gestes ou l'on peut éviter au patient la douleur! Surtout dans le cas d'une prise de sang, quand on a en face un gars comme moi qui a des boulevards en guise de veines! et puis un petit mot, cela ne fait pas de mal. Bref, retour à la maison pour dévorer le déjeuner arrosé d'un bon café; simple, banal, mais chaque instant comme celui-là me donne du plaisir, alors je profite, cela m'est encore autorisé.
J-2, je sens la pression monter en moi .... Les pupilles sont toujours dilatées. Je vais passer un peu de temps sur mon blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, utiliser le formulaire de contact, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.