l'humanité est touchée par ce fléau que l'on nomme cancer. Ce mot qui fait peur, mot qui tant que l'on est pas touché, nous essayons de laisser loin de nos pensées. Pourquoi ce nom, Antidote, parce qu'aujourd'hui, je fais partie, de ces hommes et de ces femmes qui réalisent tout ce que cela implique, ce bouleversement majeur de sa vie. Sa vie ... elle ne tient qu'à un fil, l'espoir que la science à les outils qui vont te sauver. Alors Antidote pour essayer pour partager, échanger, se renseigner, exorciser sa peur , espérer... l'écriture pour aider.

31 janv. 2016

Mauvaise nuit



Mauvaise nuit. Réveil à 2:00 par des douleurs à la poitrine; je n'arrive pas à déterminer l'emplacement exact; colonne vertébrale, cœur, œsophage ?  En tous cas c'est dans cette région. Je finis par descendre, boire, tourner en rond dans le salon, car cela persiste.
Toute la maison est endormie, ma compagne se lève dans moins de quatre heures pour aller travailler. Je ne veux pas l'inquiéter.
Un hôpital cela tourne 24 heures sur 24, cela entraine une vie particulière, et fatigante. Durant des années j'ai vécu comme cela; matin, après-midi, journée nuit, tout cela à un rythme souvent irrégulier. Des remplacements au pied levé pour que le service puisse continuer à fonctionner. Des projets modifiés à la dernière minute pour remplacer un collègue malade ou qui à besoin de sa journée ... Quand on aime son métier, on accepte. Cela finit par user le corps et l'esprit. Mais qui s'en souci? 
La douleur persiste, mais je retourne me coucher, faisant le moins de bruit possible pour ne pas réveiller la maisonnée. Je mets le casque sur mes oreilles, ma tablette diffuse une musique douce qui me permet de retrouver le sommeil, mais pas longtemps. Il est 7:00, je suis devant cet écran, dans le noir et le silence. Je me concentre sur mes écrits... la douleur est toujours là ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, utiliser le formulaire de contact, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.