l'humanité est touchée par ce fléau que l'on nomme cancer. Ce mot qui fait peur, mot qui tant que l'on est pas touché, nous essayons de laisser loin de nos pensées. Pourquoi ce nom, Antidote, parce qu'aujourd'hui, je fais partie, de ces hommes et de ces femmes qui réalisent tout ce que cela implique, ce bouleversement majeur de sa vie. Sa vie ... elle ne tient qu'à un fil, l'espoir que la science à les outils qui vont te sauver. Alors Antidote pour essayer pour partager, échanger, se renseigner, exorciser sa peur , espérer... l'écriture pour aider.

29 janv. 2016

Salle d'attente



Voila, je suis installé dans la salle d'attente de l'ophtalmologue. Pour patienter, j'observe les lieux, les gens. Les salles d'attente sont souvent impersonnelles, parfois il y a quelques efforts de décoration, d'autres sont un simple couloir, généralement calmes, chacun se plongeant dans ses pensées ou essayant de dominer ses angoisses. Ce qui est constant c'est l'inconfort des sièges, dommage, car l'on y passe du temps! . Le temps justement, je me suis amusé à estimer le temps passé à attendre durant ces deux derniers mois, j'en suis arrivé à compter une douzaine d'heures. Des heures qui interminables quand on se ronge les ongles pour calmer son anxiété , des heures qui nous semblent perdues, quand le temps est si précieux. C'est mon tour, passage devant toutes les machines du lieu; Je suis examiné sous toutes les coutures. C'est l'heure du verdict. Pas d'atteintes oculaires, le problème vient des traitements, effets secondaires... ouf! je suis soulagé, même si je ne sais pas quel traitement produit la dilatation  de ma pupille. Au passage elle me propose de modifier mes verres, car ils ne sont plus adaptés. Profitons-en! il est tellement difficile d'obtenir un rendez-vous ophtalmo de nos jours. Départ avec une nouvelle prescription et délesté d'une belle somme d'argent! J'attends avec impatiente mon passage au 100% demandé il y a déjà un mois et qui tarde tant à venir. C'est mon banquier qui fait la tête! La nuit est tombée, je rentre à la maison, l'esprit plus léger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, utiliser le formulaire de contact, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.