l'humanité est touchée par ce fléau que l'on nomme cancer. Ce mot qui fait peur, mot qui tant que l'on est pas touché, nous essayons de laisser loin de nos pensées. Pourquoi ce nom, Antidote, parce qu'aujourd'hui, je fais partie, de ces hommes et de ces femmes qui réalisent tout ce que cela implique, ce bouleversement majeur de sa vie. Sa vie ... elle ne tient qu'à un fil, l'espoir que la science à les outils qui vont te sauver. Alors Antidote pour essayer pour partager, échanger, se renseigner, exorciser sa peur , espérer... l'écriture pour aider.

20 févr. 2016

355



"7 heures du mat, je monte le son" .... non, en fait c'est mon réveil qui vient me faucher en plein rêve; c'est le jour du "saigneur"! Je me précipite sous la douche, pas de petit déjeuner, car je dois être à jeun, je fonce sur la voiture. Il y a longtemps que je ne me suis pas retrouvé dehors à une heure si matinale. C'est beau! Il gèle; je dégivre le véhicule et roule vers le labo, une petite boule au fond du ventre, car les résultats du jour sont importants.
Salle d'attente, il y a déjà du monde. Un homme devant moi semble stressé, peur de l'aiguille ou des résultats? Je ne le saurai jamais. Je suis toujours marqué par ces visages, qui souvent reflètent le stress. C'est mon tour, encore une nouvelle piqueuse. Bon boulot, aucune douleur, 100% de réussite. Retour à la maison.
J'ai besoin de m'occuper, je me lance dans la réfection des barrières des chevaux; Je sais, ce n'est pas raisonnable, mais nécessaire, pour moi, et les chevaux. Je lache l'affaire avant la fin, le corps ne suit plus.
Après le repas, une sieste s'impose. Puis vient l'heure de consulter la boite mail.
 Le message exalab est arrivé. C'est le cœur battant que je télécharge les résultats. La première partie est correcte, tout se maintien, voire s'améliore, un bon point. Passons aux PSA. Le titre de l'article est mon taux de PSA au mois de novembre. Lecture... 3,05! Énorme soulagement, il a fait une chute vertigineuse! la norme étant inférieure a quatre, je suis dans les clous. C'est l'esprit plus léger que je vais affronter la chimio de lundi. Je reste lucide, ce n'est qu'une petite victoire, la guerre n'est pas gagnée, mais c'est bon pour le moral. Je parle à mon colocataire pour lui montrer ma détermination, il s'en moque surement, mais cela me fait du bien. Deuxième bonne nouvelle du jour, je suis enfin passé à 100%, la sécu prend son temps, mais tout arrive! un soulagement de plus. Me voilà en route pour la prochaine étape, la tète haute et le moral en acier... Je pense m'acheter un nouveau tee-shirt, mais j'hésite entre celui de Superman et celui d'Iron man ... Bon, gardons la tête froide, le parcours n'est pas terminé.

1 commentaire:

  1. Salut Didier,

    Dans notre cas, pour le tee-shirt, c'est Hulk qui correspond le mieux. On a du mal à maitriser notre colère contre cet intrus et nous ne sommes plus complètement "normal".
    Tu as raison de lui parler à l'autre, je fais pareil, et il faut bien lui faire comprendre qu'il n'est pas le bien venu.
    Je suis content pour tes résultats. Comme moi la chute après les premières cures de Taxoter est impressionnante et tout ça va te permettre d'affronter la suite avec beaucoup plus de pugnacité. Passé la mauvaise période de chimio tu vas surement continuer par un traitement de Zytiga ou de Xtandi. Ce sont des médocs sous forme de cachet et donc tu vas retrouver ta liberté. Bonne route Camarade

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, utiliser le formulaire de contact, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.