l'humanité est touchée par ce fléau que l'on nomme cancer. Ce mot qui fait peur, mot qui tant que l'on est pas touché, nous essayons de laisser loin de nos pensées. Pourquoi ce nom, Antidote, parce qu'aujourd'hui, je fais partie, de ces hommes et de ces femmes qui réalisent tout ce que cela implique, ce bouleversement majeur de sa vie. Sa vie ... elle ne tient qu'à un fil, l'espoir que la science à les outils qui vont te sauver. Alors Antidote pour essayer pour partager, échanger, se renseigner, exorciser sa peur , espérer... l'écriture pour aider.

22 févr. 2016

Métamorphose



Dans ma dernière publication, je parle du tee-shirt que je compte m'acheter, un camarade de combat m'a fait remarquer que le plus approprié, dans notre cas, était celui de "Hulk". Je n'y avais pas pensé, et je trouve qu'il a entièrement raison. Ce personnage né dans les années 70 est Le docteur Bruce Banner, un brillant physicien nucléaire. Suite à un accident nucléaire, il a subi une transformation de son métabolisme. Depuis, lors de moments de stress, ou de colère, il se métamorphose en une créature colossale à la peau verte d'une force phénoménale, animé par une rage enfouie en lui depuis longtemps . C'est une adaptation moderne de Dr Jekyll et Mr Hyde . Hulk possède une capacité de résistance incroyable, physique, mais aussi mentale, car il a toujours la capacité de retrouver son corps et esprit d'origine. Tout comme le personnage, nous subissons une transformation mentale et physique, la colère est en nous et sert de moteur à notre combat, notre corps véhicule des litres de substances nocives, l’alien qui est en nous, nous pousse à nous dépasser pour le combattre. Alors je vais opter pour le tee-shirt de Hulk, merci à toi "tète de turc" pour ce conseil judicieux! Cela c'est pour se détendre, car je suis réveillé depuis 6 heures du matin, je commence à penser au rendez-vous de cet après-midi, moment délicat, désagréable. Je sens le "Hulk" qui sommeille en moi se réveiller.

1 commentaire:

  1. Fiol Valérie et franck22 février 2016 à 21:36

    Grosse pensée à toi de nous deux ...gros bisous et bravo pour ton blog

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, utiliser le formulaire de contact, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.