l'humanité est touchée par ce fléau que l'on nomme cancer. Ce mot qui fait peur, mot qui tant que l'on est pas touché, nous essayons de laisser loin de nos pensées. Pourquoi ce nom, Antidote, parce qu'aujourd'hui, je fais partie, de ces hommes et de ces femmes qui réalisent tout ce que cela implique, ce bouleversement majeur de sa vie. Sa vie ... elle ne tient qu'à un fil, l'espoir que la science à les outils qui vont te sauver. Alors Antidote pour essayer pour partager, échanger, se renseigner, exorciser sa peur , espérer... l'écriture pour aider.

13 févr. 2016

Nouvelles du jour






Donner des impressions positives pour tous ceux qui commencent le combat le plus important de leur vie dans une incertitude complète, c'est ce que je m'attache à faire. À tous, j'espère transmettre un peu de cet espoir et de cette énergie qui m'anime. Ce matin j'ai pu conduire sans trop de difficulté, quel plaisir! Pour fêter cela, j'ai décidé de récompenser mon corps
en m'offrant une vingtaine de crêpes! rassurez-vous je vais partager...un peu. Si généralement la chimio coupe l'appétit, ce n'est pas systématique, j'en suis la preuve vivante, je dévore! faim de la vie ? En attendant, après une chute vertigineuse de mon poids en décembre, je viens de rattraper deux kilos. C'est pour moi une première victoire, car prendre du poids m'a toujours été difficile. Il faut préciser que j'ai totalement changé mes habitudes alimentaires, mais cela je compte en parler dans un autre article, et plus particulièrement des effets positifs qui se sont manifestés.
Nous sommes le week-end, je commence à penser au suivant, car samedi, nouveau bilan sanguin, auquel va se rajouter mon dosage des PSA, l'antigène prostatique bien sur, pas le taux de mes actions chez le constructeur automobile! ce qui est dommage, car cela pourrait me permettre de voir le sourire de mon banquier, alors que pour le moment je l'évite! Ce dosage va me donner les premières indications sur l'évolution de la maladie, je croise les doigts!
 Je continue à me plonger dans les entrailles du blog, ce qui peut entrainer quelques perturbations dans la navigation ou des bugs, car mes expériences avec le codage ne sont pas que des réussites. La barre de menu, en haut est en travaux, d'ou l'apparition de ligne type "menu 3.4", donc là ou il n'y a pas de titre, ce n'est pas fonctionnel. Si vous avez des suggestions, des remarques à faire sur l'ergonomie du blog, sur la mise en forme, je suis preneur, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions. J'ai testé la newsletter, elle est opérationnelle. Merci de votre présence, j'apprécie toutes ces marques de sympathie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, utiliser le formulaire de contact, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.