l'humanité est touchée par ce fléau que l'on nomme cancer. Ce mot qui fait peur, mot qui tant que l'on est pas touché, nous essayons de laisser loin de nos pensées. Pourquoi ce nom, Antidote, parce qu'aujourd'hui, je fais partie, de ces hommes et de ces femmes qui réalisent tout ce que cela implique, ce bouleversement majeur de sa vie. Sa vie ... elle ne tient qu'à un fil, l'espoir que la science à les outils qui vont te sauver. Alors Antidote pour essayer pour partager, échanger, se renseigner, exorciser sa peur , espérer... l'écriture pour aider.

10 févr. 2016

Un peu de répit



Les effets indésirables se  stabilisent, cela veut dire plus de confort pour moi. Tout comme la première fois, 9 jours après la chimio, je retrouve de l'énergie; les douleurs s'effacent, je peux faire quelques pas sans que mes jambes me lâchent. Pour les ongles le bel effet "tôle ondulée" s'accentue encore, je vais devoir laisser mon côté féminin s'exprimer et mettre du vernis pour les protéger! Une ou deux heures de formation de la part  de ma compagne et ça va le faire! reste la couleur, rose, rouge ? Qu’en pensez-vous? . Une petite nouveauté; après avoir usé mes glandes lacrymales dans les premières semaines, voilà qu'apparait la sécheresse; cela démange, et plus je gratte plus ça démange. Heureusement mon opticienne de fille m'a amené la solution, la larme artificielle! C'est beau le progrès! Ma balance est elle aussi est satisfaite, chaque matin, elle me délivre le chiffre du jour; là aussi c'est stable, je note même une petite hausse. Quant à la chevelure, elle donne un effet coccinelle à mon crâne, des ronds noirs et gris, des plages plus claires, je préfère en rire, car c'est pour moi un sujet sensible. Mais je porte bien le bonnet! Je vais donc pouvoir profiter d'une semaine de répit pour mettre le nez dehors un peu plus souvent, avant la prochaine séance. À plus tard pour de nouvelles "aventures "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, utiliser le formulaire de contact, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.