l'humanité est touchée par ce fléau que l'on nomme cancer. Ce mot qui fait peur, mot qui tant que l'on est pas touché, nous essayons de laisser loin de nos pensées. Pourquoi ce nom, Antidote, parce qu'aujourd'hui, je fais partie, de ces hommes et de ces femmes qui réalisent tout ce que cela implique, ce bouleversement majeur de sa vie. Sa vie ... elle ne tient qu'à un fil, l'espoir que la science à les outils qui vont te sauver. Alors Antidote pour essayer pour partager, échanger, se renseigner, exorciser sa peur , espérer... l'écriture pour aider.

21 mars 2016

Alchimiste



Mon cancer est la seule entité vivante sur laquelle je peux me permettre de marcher, pour sortir de cet univers carcéral dans lequel il essaye de m'enfermer. Chaque jour je le piétine et j'en suis fier. Cette maladie ouvre la sensibilité à tout ce qui nous entoure. Cette sensibilité que le temps, le tourbillon de la vie a émoussée en chacun de nous.

Je prends la dimension du temps qui passe, particulièrement de celui que je m'accorde. j'apprends à regarder la beauté, la vie, l'utilité  d’avoir quelqu’un dans cette vie , conjointe, enfants, amis ...toutes ces personnes à qui vous pouvez vous confier, qui vous respectent  et vous écoutent sans donner de conseils. Le corps est meurtri et l'âme à vif. Alors j'absorbe toutes ces énergies, avec gratitude, cela me permet chaque jour d'ouvrir de petites fenêtres... sur la vie.

Durant un combat contre le cancer, il ne faut pas oublier combien il est bon d’avoir un groupe de personnes autour de soi, qui sont prêtes à tout faire pour vous aider. Il est parfois difficile de demander de l'aide, bien que nous ayons pris conscience de la valeur de l'autre et du partage .Il faut se résoudre à être temporairement dépendant, regarder l'autre faire tout ce que l'on ne peut plus accomplir, être accompagné en permanence. C'est un point difficile à accepter, être temporairement l'ombre de soi même, alors que l'esprit déborde d'activité, mais que le corps vous échappe.

Alors, comme un alchimiste, depuis trois mois, je refonds ma vie, sans cesse, à la recherche de l'harmonie. Au fond du chaudron, je revisite ma notion de vie, de mort, mes relations au monde, à l'entourage. Chaque jour je consigne le résultat de mes recherches et en partage une partie sur ce blog, façon de vider le trop-plein de pensée et d'être acteur de ce combat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, utiliser le formulaire de contact, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.