l'humanité est touchée par ce fléau que l'on nomme cancer. Ce mot qui fait peur, mot qui tant que l'on est pas touché, nous essayons de laisser loin de nos pensées. Pourquoi ce nom, Antidote, parce qu'aujourd'hui, je fais partie, de ces hommes et de ces femmes qui réalisent tout ce que cela implique, ce bouleversement majeur de sa vie. Sa vie ... elle ne tient qu'à un fil, l'espoir que la science à les outils qui vont te sauver. Alors Antidote pour essayer pour partager, échanger, se renseigner, exorciser sa peur , espérer... l'écriture pour aider.

2 mars 2016

Aléas



Voilà un mardi ou je me lève, après une nuit sereine, avec l'intention de passer une bonne journée. Je projette une escapade, seul, dans l'après-midi, avec l'idée de faire un article dans la soirée et le publier sur le blog. En général les effets indésirables de la chimio se tassent au bout de dix jours, j'en suis au neuvième, donc je peux raisonnablement penser que je vais retrouver un peu de liberté. Ça, c'était en théorie, et en théorie tout ce passe bien.
Passons à la pratique. Voilà que la fin de matinée se complique. De violentes douleurs viennent perturber mon quotidien. Mais elles vont surtout modifier mes plans, car elles vont me perturber jusqu'en fin de journée. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet,  car mon but n'est pas de s'apitoyer sur mon sort, mais simplement de montrer que cette maudite maladie peut à tout moment se rappeler à vous, dès que vous l'oubliez un peu et fissurer votre armure, au moment ou vous  vous y attendiez le moins. C'est en soirée que j'ai craqué, pas besoin de larmes artificielles quand les émotions et les idées noires vous submergent. Je n'avais pas ressenti cela depuis plus d'un mois. Je suis un homme ordinaire, avec ses forces et ses faiblesses. Le mental peut de temps à autre faiblir. J'ai plié, mais pas rompu. Un xanax et une bonne nuit, c'est reparti! Cela ressemble à un slogan publicitaire, mais c'est la réalité, pas de la théorie.

Mercredi, je démarre ma journée comme un vieux diésel poussif, au taux de compression anémique, mais cela va. Après une matinée sans problème, je décide de reprendre mon projet de la veille. Quel bonheur de pouvoir conduire seul son véhicule, acte banal au quotidien, mais qui revêt une autre importance à mes yeux, autonomie et liberté!  Sur la route, je prends mon temps, pourquoi me presser, je savoure. Une petite tournée en ville, tranquille. Je décide de me récompenser, c'est très important de se récompenser. Cela fait du bien au moral, et en l'occurrence aux papilles. Eh bien oui, comme souvent c'est vers la pâtisserie que je me dirige, et hop, une dizaine de crêpes svp! C'est l'estomac lesté que je vais pouvoir prendre le chemin du retour.Vous l'avez compris, je suis gourmand, et aujourd'hui, j'ai décidé de ne pas me priver.( Petite précision, je n'ai pas avalé les dix crêpes d'un coup, sur le parking!)

Ma quête est de trouver chaque jour quelque chose qui va m'aider à me libérer des pensées négatives qui peuvent m'assaillir, quelque chose qui va m'aider a traverser ce terrain miné. ce combat que je raconte, ce n'est pas que pour moi, c'est aussi pour aider les autres à dire, a ne pas s'enfermer dans un silence qui peut faire des dégâts irréversibles, aider à pouvoir en rire aussi, car le cancer n'est pas une exclusion à la vie, même si l'on sait que tout à définitivement changé et que ce combat est inégal. A chacun sa méthode, à chacun ses mots. Si j'ai la possibilité, par mes écrits, d'aider quelqu'un, j'en serais heureux. Je suis prêt à écouter, a partager avec ceux qui le désirent. Utilisez les commentaires, si vous le voulez. Si vous ne désirez pas que cela apparaisse sur le blog, cela peut se faire en privé à l'aide du formulaire de contact. Dans tous les cas, que vous soyez lecteurs, ou participants, je vous remercie de votre présence, car cela valorise mon temps passé sur ce blog et vos commentaires m'aident à persévérer. Au fait, histoire d'en rire, je suis du signe des gémeaux, ascendant cancer, et ma compagne cancer ascendant cancer ..... j'aime ces signes astrologiques, les médecins auraient pu trouver un autre nom à cette saleté qui nous ronge, car au niveau astrologique ce sont des signes sympathiques loin de la fourberie du sujet qui nous habite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, utiliser le formulaire de contact, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.