l'humanité est touchée par ce fléau que l'on nomme cancer. Ce mot qui fait peur, mot qui tant que l'on est pas touché, nous essayons de laisser loin de nos pensées. Pourquoi ce nom, Antidote, parce qu'aujourd'hui, je fais partie, de ces hommes et de ces femmes qui réalisent tout ce que cela implique, ce bouleversement majeur de sa vie. Sa vie ... elle ne tient qu'à un fil, l'espoir que la science à les outils qui vont te sauver. Alors Antidote pour essayer pour partager, échanger, se renseigner, exorciser sa peur , espérer... l'écriture pour aider.

1 avr. 2016

radiothérapie et fatigue



La radiothérapie, quelle que soit la partie du corps traitée, peut causer une grande lassitude. La sensation de fatigue due à la radiothérapie est différente de celle due à une fatigue normale. Durant une radiothérapie, le corps mobilise de grandes quantités d’énergie pour guérir, de sorte que la fatigue n’est pas toujours soulagée par le repos.


Cette deuxième séance fut plus sereine que la première. Une prise en charge plus humaine, point de tensions dans l'équipe. Le sujet, moi même, peut être plus coopérant et respectueux des consignes. La machine, toujours la même, est tout aussi expressive, grognement, crissements. Elle virevolte autour de mon corps et assure son travail, inlassablement.
Le radiologue a été remplacé par une radiologue, bien plus attentive et prévenante. Je suis réconcilié!

La durée de la séance est de vingt minutes, pourtant cela me parait interminable.
Cette maladie amène à quelques expériences surprenantes pour un homme. Mesdames, j'ai testé les bouffées de chaleur, le vernis à ongles et lors de cette séance, l'épilation! Mon côté masculin en prend un coup, mais j'arrive à mieux vous comprendre!

Ce matin, le lever fut pénible. Une grande impression faiblesse entrainant des difficultés pour vaquer à mes occupations habituelles. Et ce n'est que le deuxième jour! Sensation désagréable d’être au bord de l’épuisement, ce qui me permet de penser que la lutte contre la fatigue va être mon principal challenge. La fatigue peut être due non seulement aux effets des rayonnements sur les cellules saines, mais aussi au type de cancer, au manque d’exercice, a la chimiothérapie, tout cela cumulé. Les déplacements quotidiens exigés par le traitement vont aussi réduire mon niveau d’énergie.

Je ne peux pourtant pas échapper à ce traitement de référence du cancer de la prostate, qui en association avec une hormonothérapie, et la chimiothérapie, est préconisé pour un cancer de la prostate à haut risque et localement avancé. La radiothérapie employée comme traitement des métastases aux os peut aussi causer une augmentation de la douleur osseuse  (réaction de flambée tumorale). L’irradiation entraine une réaction inflammatoire des cellules cancéreuses. C'est déjà le cas, les douleurs de mon épaule se réveillent, d'une façon plus intense qu'hier, mais c'est pour l'instant supportable.

Les études scientifiques ont montré que la fatigue est plus ou moins intense en fonction de l’endroit où est située la tumeur et de la zone irradiée. Ces études ont également montré qu’elle est plus importante si la personne malade était déjà fatiguée avant le traitement. Les symptômes de la fatigue peuvent s'accentuer ou s'aggraver en cours de traitement. Elle se dissipe généralement de façon graduelle une fois la radiothérapie terminée, mais certaines personnes continuent de se sentir fatiguées plusieurs semaines ou des mois après ce traitement. L'avenir me le dira. Troisième séance ce soir, ensuite deux jours de repos pour récupérer avant la série suivante. Je garde le moral et l'espoir d'un avenir plus radieux et moins radioactif!

4 commentaires:

  1. C'est au cours de mes recherches sur le VIH / Herpès que je suis tombé sur les informations relatives au VIH / Herpès; informations qui sont assez faciles à trouver lors d’une recherche sur STD sur google. J'étais dans un complot à l'époque, je pensais que le VIH / Herpès guéri 'était un complot, c'était quelque chose d'ignorance, mais je trouvais assez intéressant de prendre des médicaments à base de plantes. J'ai posé des questions sur les remèdes à base de plantes sur les sites Web officiels VIH / Herpès et des modérateurs m'ont interdit de le faire, car ils m'ont dit que je suivais la propagande sur le VIH / Herpès. Cela renforça ma conviction qu'il existait un remède contre le vih / l'herpès. Puis, je trouvai une dame allemande, Achima Abelard, Dr Itua, soigne le vih. Je lui envoyai un mail pour en parler plus longuement et m'envoya ses médicaments à base de plantes. et aujourd’hui, je n’ai pas guéri du vih / herpès dans ma vie, j’ai cherché des groupes du vih / herpès pour tenter d’établir des contacts avec des personnes afin d’en apprendre davantage sur le traitement du VIH / herpès à base de plantes. avec la même maladie, ces informations vous sont utiles et je voulais faire de mon mieux pour les diffuser dans l'espoir d'aider d'autres personnes.Le Dr Itua Herbal Medicine me laisse croire qu'il existe un espoir pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, Maladie d'Alzheimer, maladie de Bechet, maladie de Crohn
    , Maladie de Cushing, Insuffisance cardiaque, Sclérose en plaques, Hypertension artérielle, Cancer du colza, Cancer du sang, Cancer du sein, Cancer du sein, Cancer du poumon, Cancer du rein, Sort d'amour, psoriasis, Sorte de loterie, maladie, Schizophrénie, Cancer, Scoliosis, Fibromygie Syndrome de toxicité aux fluoroquinolones Fibrodysplasie ossifiante Progressiva.Infertilité, Tachymathie, Épilepsie, Diabète, Maladie coeliaque, Arthrite, Sclérose latérale amyotrophique, Autisme, Maladie d’Alzheimer, Carcinome surrénalien.Asthma ) Maladies allergiques. Maladie de Parkinson, schizophrénie, cancer du poumon, cancer du sein, cancer colo-rectal, cancer du sang, cancer de la prostate, siva.Mutation familiale de facteur d'insomnie familiale Fatal, épilepsie, maladie de Dupuytren, tumeur desmoplastique à cellules rondes, cellules cœliaque maladie, maladie de Creutzfeldt – Jakob, angiopathie amyloïde cérébrale, ataxie, arthrite, scoliose latérale amyotrophique, fibromyalgie, toxicité de la fluoroquinolone
    Syndrome Fibrodysplasie Ossificans ProgrèsSclérose, Convulsions, Maladie d'Alzheimer, Carcinome corticosurrénal.Asthme, Maladies allergiques.Hiv_Aids, Herpe, Copd, Glaucome., Cataractes, Dégénérescence maculaire, Maladie cardio-vasculaire, Maladie pulmonaire, Maladie pulmonaire.Affécopie, Ostéoporose.
    Démence, sida, herpès, maladie inflammatoire de l'intestin, trouble copd, diabète, hépatite, j'ai lu sur lui en ligne comment il guérissait Tasha et Tara, Conley, Mckinney et bien d'autres personnes souffrant de toutes sortes de maladies, je l'ai donc contacté. Il est médecin aux herbes avec un cœur de Dieu unique, contactez Emal..info @ drituaherbalcenter.com / drituaherbalcenter@gmail.com Téléphone ou WhatsApp .. + 2348149277967.

    RépondreSupprimer
  2. Sur le plan de la santé, je me sens comme un enfant qui danse sous la pluie depuis que je suis guéri de l’hépatite. On m'a diagnostiqué l'hépatite B et on m'a dit qu'il n'y avait pas de traitement curatif à l'hôpital, mais on m'a administré plusieurs médicaments antiviraux pour ralentir la capacité du virus à endommager le foie. Mais après un certain temps, le médicament ne fonctionnait plus et je suis devenu très malade, avec différents symptômes tels que: vomissements, fatigue, urine sombre, estomac enflé, etc. Je suis retourné à l'hôpital et on m'a dit que c'était devenu chronique avec un problème de foie, et par frustration, je suis allé en ligne pour chercher quelque chose de nouveau à essayer, et je suis tombé sur la recommandation du Dr. IYABIYE, je l'ai essayé, donc c'est un phytothérapie. Et voici, j'ai été guéri après le traitement. Je dois attendre des mois avant de retourner à l'hôpital et j'ai quand même subi un test de dépistage négatif. Vous aussi serez guéri. Contact: (Whatsapp: +2348072229413 ou +2348158577300) iyabiyehealinghome@gmail.com

    RépondreSupprimer
  3. Cela fait 6 mois que j'ai été guérie de l'hépatite B par le Dr Iyabiye, je me suis tue parce que je voulais savoir si les maux / symptômes réapparaîtraient comme lors de l'utilisation d'antirétroviraux. Voici, je n'ai ressenti aucune douleur ni aucun symptôme d'hépatite après avoir pris des médicaments à base de plantes d'iyabiye. J'ai été testé 3 fois à l'hôpital et l'ensemble du test était négatif, ce qui signifie que je suis indemne de cette maladie mortelle. Je suis venu ici pour confirmer ses médicaments afin que les personnes qui recherchent un traitement contre l'hépatite puissent également bénéficier de ses médicaments. Contact: iyabiyehealinghome@gmail.com ou appelez: + 234-815-857-7300.

    RépondreSupprimer
  4. Cela fait 6 mois que j'ai été guérie de l'hépatite B par le Dr Iyabiye, je me suis tue parce que je voulais savoir si les maux / symptômes réapparaîtraient comme lors de l'utilisation d'antirétroviraux. Voici, je n'ai ressenti aucune douleur ni aucun symptôme d'hépatite après avoir pris des médicaments à base de plantes d'iyabiye. J'ai été testé 3 fois à l'hôpital et l'ensemble du test était négatif, ce qui signifie que je suis indemne de cette maladie mortelle. Je suis venu ici pour confirmer ses médicaments afin que les personnes qui recherchent un traitement contre l'hépatite puissent également bénéficier de ses médicaments. Contact: iyabiyehealinghome@gmail.com ou appelez: + 234-815-857-7300.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, utiliser le formulaire de contact, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.