l'humanité est touchée par ce fléau que l'on nomme cancer. Ce mot qui fait peur, mot qui tant que l'on est pas touché, nous essayons de laisser loin de nos pensées. Pourquoi ce nom, Antidote, parce qu'aujourd'hui, je fais partie, de ces hommes et de ces femmes qui réalisent tout ce que cela implique, ce bouleversement majeur de sa vie. Sa vie ... elle ne tient qu'à un fil, l'espoir que la science à les outils qui vont te sauver. Alors Antidote pour essayer pour partager, échanger, se renseigner, exorciser sa peur , espérer... l'écriture pour aider.

24 juin 2016

Echo doppler



La petite dame en blanc est d'un âge certain ,ses mains manient avec dextérité son doppler, parcourant tout mon circuit veineux Circulation périphérique ou profonde, rien ne lui échappe.

Elle ne se contente pas de ma jambe gauche, elle décide de vérifier si le blocage ne vient pas d'un autre point du corps. Elle inspecte donc le cœur, l'abdomen, les bras, bref tout ce qui est susceptible d'être à l'origine de mon problème.

Je ne suis pas mécontent d'avoir fait le déplacement jusqu'à Bordeaux. Mon médecin n'ayant qu'une confiance limitée dans les radiologues de proximité. Par expérience, elle sait que cet examen long et complexe n'est pas toujours bien exécuté, alors qu'il peut être vital.

Notre arrivée à la clinique fut tumultueuse. Nous sommes en retard à cause des embouteillages. Nous arrivons en vue de la clinique. Clignotant, changement de file, attente pour passer on se lance et ... Un jeune en scooter arrive et cherche à nous dépasser par la gauche alors que nous tournions. Résultat, il nous percute. 

Le choc n'a pas été trop violent. Pas de blessés. Mais l'affaire ne s'arrête pas là, car il ne reconnait pas ses torts. Peu de respect de sa part, grossièretés me poussant à sortir de mes gonds. Nous laissons partir l'énergumène malgré quelques dégâts au véhicule.

C'est donc avec quelques points de tension en plus que je pénètre dans l'hôpital. Je pense à la bonne étoile que nous sommes censés avoir, la mienne est en voyage. Salle d'attente, examen, re salle d'attente, le circuit classique... attendre

Les résultats sont tombés. Rien!, il n'y a rien. le circuit est abimé, mais il fonctionne correctement. Je suis soulagé, le diagnostic de phlébite est levé. Reste quand même, le problème de base, qui lui reste sans explication.

Sur le chemin du retour, nous tentons, sans succès, de joindre mon médecin. Nous filons jusqu'au cabinet. Elle est contente du résultat ( et moi donc!) mais n'apporte pas de solution à l'œdème et la douleur, à part ... les fameuses chaussettes de contention! 

Nous obtenons de sa part le feu vert pour l'ile de ré. c'est réservé pour deux, nous serons trois avec mon colocataire, mais chut, il va rester dans le placard, sous l'escalier ...... Donc, samedi, départ !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, utiliser le formulaire de contact, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.