l'humanité est touchée par ce fléau que l'on nomme cancer. Ce mot qui fait peur, mot qui tant que l'on est pas touché, nous essayons de laisser loin de nos pensées. Pourquoi ce nom, Antidote, parce qu'aujourd'hui, je fais partie, de ces hommes et de ces femmes qui réalisent tout ce que cela implique, ce bouleversement majeur de sa vie. Sa vie ... elle ne tient qu'à un fil, l'espoir que la science à les outils qui vont te sauver. Alors Antidote pour essayer pour partager, échanger, se renseigner, exorciser sa peur , espérer... l'écriture pour aider.

7 juin 2016

Fin de la radiothérapie, les dernières nouvelles



Tout s'agite autour de moi, le voisinage bricole, entretien les jardins..Continuent leurs vies. Moi je ne fait rien!  Quelle chance diront certains. Eh bien quand on avait l'habitude de s'occuper en permanence, je peux vous assurer que cela devient pesant de ne pas se sentir en capacité de faire quoi que ce soit sans être épuisé au bout d'un quart d'heure et de se réfugier sur le canapé! C'est ainsi, je le sais, je l'accepte contraint et forcé.

Sept jours se sont écoulés depuis la fin du traitement. J'avais l'espoir de récupérer rapidement de l'énergie, mais voilà, les choses ne se passent jamais comme on l'imagine. La fatigue est toujours bien présente et n'oublie pas de se manifester dès que je dépasse la dose prescrite, c'est-à-dire souvent. Certains effets indésirables se sont accentués.

Les effets secondaires peuvent se manifester n’importe quand lors de la radiothérapie, tout de suite après, ou quelques jours et même quelques semaines plus tard. La plupart se résorbent habituellement dans les 2 mois qui suivent la fin du traitement. Cependant, il y en a qui risquent de persister puisque les cellules saines prennent du temps à se rétablir de la radiothérapie. 

Des effets tardifs peuvent apparaître des mois voire des années à la suite de ce traitement. Si les doses de radiation sont assez élevées, certaines cellules peuvent ne pas être en mesure de se réparer. Il est donc possible que des effets secondaires durent longtemps ou soient permanents.

Le lymphœdème, vous connaissez ? c'est l’enflure qui se produit habituellement dans un bras, une jambe, le visage ou le cou où de la lymphe s’est accumulée. Le lymphœdème apparaît généralement parce qu’on a endommagé des ganglions lymphatiques lors d’une chirurgie ou d’une radiothérapie. Il risque de vous affecter suite  un cancer de la prostate, un cancer des organes reproducteurs masculins ou féminins ou bien un autre cancer qui s’est propagé à la région abdominale inférieure.

Depuis quelques jours, ma jambe gauche se transforme en poteau. Gonflement du pied et du mollet me gène à la marche. Perte de sensibilité, picotements. Rien de très réjouissant. À cela se rajoute un engourdissement des mains, du bras droit (qui a subi la radiothérapie) , des douleurs vives, soudaines, des pertes d’équilibre, une sensibilité accrue ou réduite à la chaleur et au froid. En clair je vais devoir consulter mon médecin, car cela ne semble pas vouloir s'estomper.

Ma prise de poids s'accentue. La balance m'annonce fièrement 80 kilos! Mais cette hausse n'est pas musculaire, elle rapproche mon corps de celui de Bouddha! Le tonus musculaire est en berne, tout comme le transit qui lui est carrément en grève! très à la mode la grève, mais mon transit n'est pas concerné par la loi travail donc je le stimule pour qu'il reprenne le boulot! 

Mes repas: Macrogol 4000, 4 sachets par jour, des kiwis, des pruneaux, bref, tout ce qui peut aider à un retour au boulot rapide, avant des soucis plus importants.

Je sais, ce sont des nouvelles plutôt moyennes, mais elles gèrent ma vie pour l'instant. J'allai oublier, monsieur, le foie, qui redevient douloureux. 

Voilà le bilan de ces derniers jours. Pas terrible pour le corps, le moral lui résiste. Je ne m'attendais pas à une période de vacances sans quelques déconvenues. J'espère pouvoir donner des nouvelles plus positives d'ici quelques jours.

Je suis un peu moins bavard ces jours-ci, mais je n'abandonne pas le blog. J'espère pouvoir y présenter dans quelque temps une rubrique photos de mes sorties et coups de coeur, mais cela est la suite de l'histoire, il me faut d'abord me redresser un peu!

1 commentaire:

  1. Le grand médicament à base de plantes du Dr imoloa est le remède parfait contre le VIH. J'ai été diagnostiquée séropositive depuis 8 ans et chaque jour, je cherche toujours un moyen parfait de me débarrasser de cette terrible maladie car j'ai toujours su que nous en avions besoin car notre santé est ici sur Terre. Ainsi, au cours de mes recherches sur Internet, j'ai vu différents témoignages sur la façon dont le Dr imoloa a pu guérir le VIH avec son puissant médicament à base de plantes. J'ai décidé de contacter cet homme, je l'ai contacté pour le médicament à base de plantes que j'ai reçu via le service de messagerie DHL. Et il m'a guidé sur la façon de le faire. Je lui ai demandé des solutions pour boire de la phytothérapie pendant deux bonnes semaines. et puis il m'a ordonné d'aller vérifier ce que j'ai fait. voici, j'étais (VIH NÉGATIF) Dieu merci pour le docteur imoloa qui a utilisé son puissant médicament à base de plantes pour me guérir. il traite également des maladies telles que la maladie de Parkison, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses du dos, les troubles bipolaires, les tumeurs cérébrales, les tumeurs malignes, le bruxisme, la boulimie, la discopathie cervicale, les maladies cardiovasculaires, les néoplasmes, les maladies respiratoires , troubles mentaux et du comportement, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite inflammatoire auto-immune. maladie rénale chronique, maladie inflammatoire des articulations, maux de dos, impuissance, spectre de l'alcool féta, trouble dysthymique, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, cancer des os, cancer des poumons, aphte, cancer de la bouche , douleur corporelle, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, maladie de Huntington, acné du dos, maladie rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie Celia , lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, dystrophie 'Alzheimer email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / call ou whatssapp +2347081986098.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, utiliser le formulaire de contact, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.