l'humanité est touchée par ce fléau que l'on nomme cancer. Ce mot qui fait peur, mot qui tant que l'on est pas touché, nous essayons de laisser loin de nos pensées. Pourquoi ce nom, Antidote, parce qu'aujourd'hui, je fais partie, de ces hommes et de ces femmes qui réalisent tout ce que cela implique, ce bouleversement majeur de sa vie. Sa vie ... elle ne tient qu'à un fil, l'espoir que la science à les outils qui vont te sauver. Alors Antidote pour essayer pour partager, échanger, se renseigner, exorciser sa peur , espérer... l'écriture pour aider.

9 sept. 2016

J'amène mon cancer voir la mer!




Soulagement, les soins dentaires sont terminés! Je pensais y retourner encore une fois, mais mon dentiste s'est montré rapide et efficace. Alors je fête cela avec un petit article.

J'aime bien Renaud, pas le chanteur, mon dentiste. C'est un homme qui aime son métier et les gens. Son cabinet est plutôt du style High Tech, mais ce n'est pas du gadget, tout est fait pour le confort du patient et lui éviter au maximum la souffrance. Il dispose même d'une mini usine dans l'arrière-boutique. Après avoir préparé ma dent, j'ai eu droit à un scan 3D, puis à la visite privée du labo ou ma céramique était usinée en fonction du scan. Rapide, précis. Tout est fait en une heure, la prothèse est mise en place au millimètre, pas besoin d'y retourner. J'adore le progrès!

"Road runner", le van, avance doucement. Je lui rends visite chaque jour pour une petite séance de bricolage. Le seul souci est la fatigue, je crois qu'il m'arrive parfois de dépasser les limites! quand je titube en descendant du véhicule, ce n'est pas la boisson, mais une alerte qui me dit: Il faut peut être arrêter pour aujourd'hui!. Le corps et la raison sont souvent en lutte, et je ne suis pas toujours raisonnable.

Bon, c'est décidé, une semaine de break. Nous prenons la route pour la Vendée, à moi la brioche vendéenne, les produits de la mer, mais aussi le puy du fou pour ce détendre dans cet univers magique! et l'océan, ah l'océan ..... 

La location est pour quatre, alors j'amène mon coloc, vu qu'il ne veut pas me quitter le bougre! Je compte faire du bateau, c'est peut être le moment de le passer par dessus bord ! chut, il dort pour l'instant, alors je ne parle pas trop fort!

La petite infirmière est passée pour la traditionnelle injection de décapeptyl, cela fait déjà douze semaines qui se sont écoulées! donc ... j'aime bien les infirmières, le souvenir de leur passage reste gravé dans la chair pour au moins deux jours! Après mon escapade vendéenne, je dois la revoir pour commencer mon traitement xgeva, vu que mes soucis dentaires sont terminés.

Chers lecteurs, je vous quitte, l'air du large et les embruns m'appellent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, utiliser le formulaire de contact, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.