l'humanité est touchée par ce fléau que l'on nomme cancer. Ce mot qui fait peur, mot qui tant que l'on est pas touché, nous essayons de laisser loin de nos pensées. Pourquoi ce nom, Antidote, parce qu'aujourd'hui, je fais partie, de ces hommes et de ces femmes qui réalisent tout ce que cela implique, ce bouleversement majeur de sa vie. Sa vie ... elle ne tient qu'à un fil, l'espoir que la science à les outils qui vont te sauver. Alors Antidote pour essayer pour partager, échanger, se renseigner, exorciser sa peur , espérer... l'écriture pour aider.

30 déc. 2016

2016, deuxième vie




J'ai une sorte de rituel, chaque matin je fais une incursion sur ma terrasse, peu importe la météo.. Exemple aujourd'hui. Comme souvent, je me lève tôt. Il est six heures, il fait moins quatre, le bonnet rivé sur la tète et doudoune sur le corps, mon regard essaye de percer la nuit qui recouvre encore notre pays, j’observe le ciel étoilé, j'écoute les bruits nocturnes... tient.... ce matin c'est le silence.. . et  j'aime le silence. C'est un moment de bien être, de rêve et de réflexion. Cette sortie matinale  est surtout ma façon de dire bonjour à la vie ...

22 déc. 2016

Il est six heures






Dans la brume du matin, je laisse mon esprit naviguer. Partir dans l'inconnu ou le vécu sans but précis. De ce voyage intérieur, surgissent parfois des mots qui glissent sur une page nue, noircissent le papier afin qu'une histoire prenne vie.

10 déc. 2016

Chants magnétiques






5h24. Devant mon clavier, je cherche mes mots, ceux qui décrivent les maux qui me poursuivent  au fil des mois. Ces mots qui, mis bout à bout, décrivent une vie. Vie qui ne tient qu'à un fil, vie qui ne veut pas en finir, du moins comme cela, vie qui s'envisage qu'au jour le jour, jour de plaisir ou jour de douleur, jour de rêve, rêve de vie ... il est 5h26... deux minutes de vie.