l'humanité est touchée par ce fléau que l'on nomme cancer. Ce mot qui fait peur, mot qui tant que l'on est pas touché, nous essayons de laisser loin de nos pensées. Pourquoi ce nom, Antidote, parce qu'aujourd'hui, je fais partie, de ces hommes et de ces femmes qui réalisent tout ce que cela implique, ce bouleversement majeur de sa vie. Sa vie ... elle ne tient qu'à un fil, l'espoir que la science à les outils qui vont te sauver. Alors Antidote pour essayer pour partager, échanger, se renseigner, exorciser sa peur , espérer... l'écriture pour aider.

10 févr. 2017

Et demain ? On verra bien ...




Qu'est-ce qui nous transmet des forces? Un lieu, la mer, la forêt, la montagne; ou bien un élément, le soleil, l’air, l’eau, la pluie… Un moment , comme cet instant où je roule vers le midi, ou l'autoroute se déroule devant moi, pour une semaine de liberté, loin de la maison, du quotidien. Moment propice à penser, ou s'engrangent dans mon esprit des mots, des impressions, des images... 

Escapade d'une semaine pour se ressourcer, ou Il me faut mettre tous mes sens en éveil pour récolter les énergies et forces qui se dégagent de l’instant.

La nature est un lieu propice à toutes les reconnexions. Pour en extraire cette richesse, il faut du temps et du calme. Une semaine pour se ressourcer, une semaine durant laquelle j'ai oublié mes douleurs ... ou presque, car mon colocataire faisant partit du voyage, ne m'a pas lâché.

Les douleurs articulaires et osseuses se sont estompées durant cette semaine, par contre les problèmes de digestion et de transit s'en sont données à cœur joie, parasitant une partie de mon séjour, m'obligeant à mettre à la liste de mes visites la pharmacie locale!

La fatigue, élément incontournable de cette maladie était là, elle aussi, omniprésente. Mais cela n'a pas gâché mon plaisir pour autant, et cette semaine m'a paru bien trop courte, d'autant plus qu'au retour, les hostilités vont reprendre. Bilan et rendez-vous chez l'oncologue sont au menu!

Il fait encore nuit et il pleut, mais je suis déjà en route pour le labo. Je déteste circuler aussi tôt; j'ai fait cela durant des années, pour aller travailler, trente kilomètres chaque matin, quels que soient les éléments, pour gagner ma vie comme on dit!

Drôle d'expression, gagner sa vie!. L'on nous donne la vie, puis on nous demande de la gagner, est un jour de se battre pour la conserver. Cela ressemble à une escroquerie! surtout qu'au final, cette vie, l'on va nous la reprendre! mais je m'égare...

J'arrive à l'ouverture du labo, donc peu d'attente. Le prélèvement se fait sans souci, il n'y a plus qu'à attendre. Internet est mon ami, c'est lui qui va me délivrer les dernières nouvelles du front!

J'enrage! c'est aujourd'hui qu'internet me lâche! coupure sur le réseau toute la journée. En soirée, je récupère une partie des résultats, ceux qui concernent mes problèmes de coagulation. Rien de particulier, je ne sais pas qu'en penser. Il me manque le principal, le bilan demandé par l'oncologue.

Deuxième jour d'attente. La boîte mail reste ouverte en permanence. Ha! des gars d'EDF se promènent sur le terrain, il observent le transformateur... et vlan, ils me coupent le jus! J'enrage(bis)

En fin de journée, je récupère le précieux courant, relance la machine, ouvre la boîte mail..EXALAB... il sont là, le cœur bat la chamade ...

Je consulte fébrilement les résultats ...ils ne sont pas bons ...

Neufs mois que l'alien est dans sa cage, et voilà qu'il a décidé se prendre l'air. Les résultats sont perturbés, les PSA ont bondi, et merde! c'est la colère qui m'anime.

Ma compagne est à mes côtés, je sens le désarroi dans son regard. J'essaye de relativiser, de la rassurer ... Je fais bonne figure, mais la peur essaye de s'insinuer dans mes pensées, je lui tords rapidement le cou! Je rencontre l'onco dans quelques jours, il va arranger ça, il m'a dit en avoir encore sous le coude, je veux y croire.

Voilà, je ressors mon armure de warrior du placard, la brique pour qu'elle brille comme un sou neuf. Je vais repartir au combat... Et demain ? On verra bien ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, utiliser le formulaire de contact, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.