l'humanité est touchée par ce fléau que l'on nomme cancer. Ce mot qui fait peur, mot qui tant que l'on est pas touché, nous essayons de laisser loin de nos pensées. Pourquoi ce nom, Antidote, parce qu'aujourd'hui, je fais partie, de ces hommes et de ces femmes qui réalisent tout ce que cela implique, ce bouleversement majeur de sa vie. Sa vie ... elle ne tient qu'à un fil, l'espoir que la science à les outils qui vont te sauver. Alors Antidote pour essayer pour partager, échanger, se renseigner, exorciser sa peur , espérer... l'écriture pour aider.

4 juin 2017

Cancer: Quand mon oncologue change la feuille de route





PC deux lettres qui me suivent depuis les années 80, date ou j’ai découvert le "Personnal  Computer" . Cette machine qui est rapidement devenue une passion. La lutte entre l’homme et la machine pour comprendre comment cela fonctionne. Une évolution rapide nécessitant de s’adapter et d’apprendre en permanence. Un outil fantastique ou la seule limite est l’imagination. PC est toujours là en ce mois de juin 2017, mais je peux lui donner d’autres significations, PC égale "Personnal Cancer" ou " Prostate et Cancer", mais encore " Pire Colocataire" ... C’est encore une histoire de lutte, d’adaptation, d’apprentissage, d’évolution ...  Il y a un mot qui change: passion, il est transformé en préoccupation...

La Garonne nous accompagne sur notre droite alors que nous arrivons à  Bordeaux pour une nouvelle rencontre avec l’oncologue, pour la énième chimio. Mon esprit file sur le fleuve, mon regard s’accroche au moindre détail. Nous pénétrons dans la ville. Les quais sont envahis par la foule, la ville prépare la fête du fleuve pour ce week-end. Envie de  m’arrêter là, profiter de la magie du lieu, me fondre dans la foule et vivre l’évènement ... mais voilà, "personnal cancer" en a décidé autrement...

Ma compagne tient le volant et n’a pas l’intention de s’arrêter. Elle aussi vie cancer, parle cancer, subit cancer au quotidien. Il lui a volé une part de sa vie, de son insouciance, de sa joie de vivre... et cela m’attriste. 

C’est jour d’affluence au service d’oncologie. Une vraie fourmilière. Du personnel pressé, des patients stressés, des regards angoissés. Parfois quelques rires ... parfois. L’attente, toujours l’attente.
Mon ange gardien est satisfait de mon bilan sanguin. " Vous résistez bien, nous avons trouvé la bonne formule! » Nous? Moi je n’y suis pour rien; je suis là pour recevoir, encaisser, digérer le traitement administré! et surtout espérer.

La suite des grandes manœuvres est une nouvelle série de chimio, avec une écho du foie. Eh bien non! volte-face de mon ange gardien. Voilà qu’il préconise un scanner dans quinze jours, avec bilan plus PSA. Et les chimio? On verra à l’issue de tout cela.

Ce n’est pas la première fois qu’il change la direction des évènements. Je suis satisfait par la perspective du scan. À moi la porte des étoiles!

Bien sûr, il va falloir changer certains plans, car la modification de la feuille de route va m’obliger à me réorganiser. Il était prévu des escapades entre chaque chimio, mais là tout va se décaler, bon moyen pour lutter contre les habitudes!

Direction la salle de shoot. Même affluence. Les box sont complets, il ne reste que quelques places en salle commune, comme souvent. Branché en un tour de main par mon infirmière préférée, je décide d’aborder le sujet qui fâche: mon circuit veineux!

Je fais remarquer à mon infirmière que la veine était bien visible, et qu’elle l’a accrochée en un temps record. Depuis trois séances l’état général de mes veines semble s’améliorer. Même remarque du labo. Ce n’est pas encore la panacée, mais il y a du mieux.

Cela fait un mois que je me livre à une petite expérience que je vais confier à l’infirmière, et à vous par la même occasion.

Lors de mes premières visites, il m’a été conseillé une crème pour lutter contre la sécheresse de la peau. Cette crème, cintella pour ne pas la nommer, a bien d’autres effets. Elle est apaisante, cicatrisante, antioxydante, fonctionnant comme un piège à radicaux libres conjugués à un effet d’activation de la synthèse du collagène, ce qui permet une accélération du processus de reconstruction cutanée... Depuis un mois je me tartine copieusement les mains et les avant-bras, insistant sur le tracé des veines. Il semble que cela ait un effet bénéfique, sur la peau bien sûr, mais aussi au niveau de mes précieux conduits veineux. C’est aussi l’avis de l’infirmière. Aucune preuve scientifique, juste une constatation que je livre ici pour ceux qui souhaitent tenter l’expérience.

Retour chargé comme une bombe par le docétaxel, je suis prêt à affronter la suite. Une nuit au sommeil perturbé, quelques nausées au lever, l’intense fatigue ... la routine!  Trois jours se sont écoulé depuis la perfusion et les effets se font sentir, avec en prime un problème dentaire qui va m’obliger à consulter. Le monde médical ne me lâche pas comme cela!

J’essaye malgré tout de vaquer à mes activités, à la rame, impossible de sortir les voiles!

Je vais terminer avec un appel. Dernièrement j’ai participé à la relecture d’un questionnaire médical en lien avec le cancer. Francine, la personne qui m’a contacté, a des difficultés pour trouver des patients hommes, atteints d’un cancer autre que celui de la prostate. Il manque dix hommes qui acceptent cette mission. Ces questionnaires serviront aux études cliniques dans le but de chercher de nouveaux remèdes et médicaments contre la maladie. Vous pouvez l’aider. Pour cela, elle a créé un groupe de soutien aux études médicales sur Facebook. Vous pouvez la contacter par ce biais. Merci pour elle. 

Voici le lien du groupe:

1 commentaire:

  1. COMMENT J'AI GUÉRI DE LA MALADIE D'ALZIEMEIR

    J'ai reçu un diagnostic de (maladie d'AlziemeirALZIEMEIR) au cours des 2 dernières années, ce qui m'a fait perdre mon emploi et ma relation avec mon fiancé après avoir découvert que j'avais la maladie d'Alziemeir, elle m'a quitté et j'ai fait de mon mieux pour qu'elle reste, mais elle m'a négligé jusqu'à ce qu'un de mes amis du Royaume-Uni me dise Grand guérisseur, qui restaurera ma vie avec sa puissante phytothérapie curative. Ensuite il m'a envoyé son adresse e-mail pour le contacter - drimolaherbalmademedicine@gmail.com. Et je l'ai rapidement contacté, et il a dit que mon état serait résolu en quelques semaines, qu'il ne traiterait la maladie immédiatement que si je pouvais accepter de lui faire confiance et accepter ses termes et conditions, j'ai accepté parce que j'avais tellement besoin d'aide par tous les moyens, donc j'ai fait tout ce qu'il m'a demandé de faire. Et étonnamment après deux semaines, il m'a envoyé un texto, que je devrais me dépêcher d'aller à l'hôpital pour un examen, ce que j'ai vraiment fait, je confirme de mon médecin que je suis maintenant ( Alziemeir Négatif) mon cœur rempli de joie, parce que vraiment la maladie m'a privé de beaucoup de choses de ma vie, c'est un miracle, le dr imoloa utilise également sa puissante phytothérapie pour guérir les maladies suivantes : maladie du lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée , VIH/sida, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin , manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose , sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer, maladie de Parkinson, cancer du vagin, épilepsie, troubles anxieux, maladie auto-immune, mal de dos, ain, trouble bipolaire, tumeur cérébrale, maligne, bruxisme, boulimie, discopathie cervicale, maladie cardiovasculaire, néoplasmes, maladie respiratoire chronique, trouble mental et comportemental, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite inflammatoire à médiation auto-immune. Maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre de l'alcool feta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie intestinale inflammatoire, cancer des os, cancer du poumon. contactez-le par e-mail- drimolaherbalmademedicine@gmail.com. Et également sur Whatssap- +2347081986098. / Site Web- http/wwwdrimolaherbalmademedicine.wordpress.com

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, utiliser le formulaire de contact, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.