l'humanité est touchée par ce fléau que l'on nomme cancer. Ce mot qui fait peur, mot qui tant que l'on est pas touché, nous essayons de laisser loin de nos pensées. Pourquoi ce nom, Antidote, parce qu'aujourd'hui, je fais partie, de ces hommes et de ces femmes qui réalisent tout ce que cela implique, ce bouleversement majeur de sa vie. Sa vie ... elle ne tient qu'à un fil, l'espoir que la science à les outils qui vont te sauver. Alors Antidote pour essayer pour partager, échanger, se renseigner, exorciser sa peur , espérer... l'écriture pour aider.

9 juin 2017

Voyage intérieur




Demain je vais avoir 59 ans... un long voyage ...  cette date anniversaire suscite chez moi une forme d’angoisse, un sentiment étrange, une escale au milieu de cette tempête qui agite ma vie.  L’océan déchaîné,  l’ orage qui gronde,  la foudre qui éclaire les falaises tout autour de moi, la lumière du phare qui vacille, des haut-le-cœur, des coups de l’âme... Passer ce cap, une victoire au goût amer... 

Je bois  encore au calice de la vie, c’est ce qu’il me faut retenir. Mais je suis bien loin des fêtes de l’enfance et de l’impatience d’avoir une année de plus

Quel bruit fait donc le sablier du temps à vos oreilles ? La constatation que je peux en faire est et que  l’intensité de la vie est identique à tout âge, et la maladie n’y change rien. Notre horloge biologique  se fiche bien de nos crises existentielles!

Si  j’avais pensé, à vingt ans, que  je serais soumis à cette connerie d’horloge biologique, qu’est-ce que  je me serais marré!  Aujourd’hui, je ne me sens pas en adéquation avec les quatre chiffres gravés sur ma carte d’identité. Je sais que le temps passé, je ne retrouverai jamais.  Ce temps qui passe,  je ne le vois pas défiler. Le temps à venir?  il me laisse dans une incertitude absolue. 

Alors, mon conseil, si vous avez des rêves, allez au bout de ceux-ci et ne regrettez rien,  commencez à vivre la vie qui vous plaît le plus tôt possible, ne vous dites pas  j’aurai le temps ...  plus tard... car plus tard c’est déjà trop tard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, utiliser le formulaire de contact, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.