l'humanité est touchée par ce fléau que l'on nomme cancer. Ce mot qui fait peur, mot qui tant que l'on est pas touché, nous essayons de laisser loin de nos pensées. Pourquoi ce nom, Antidote, parce qu'aujourd'hui, je fais partie, de ces hommes et de ces femmes qui réalisent tout ce que cela implique, ce bouleversement majeur de sa vie. Sa vie ... elle ne tient qu'à un fil, l'espoir que la science à les outils qui vont te sauver. Alors Antidote pour essayer pour partager, échanger, se renseigner, exorciser sa peur , espérer... l'écriture pour aider.

18 oct. 2017

instant présent



Vivre l’instant présent, je n’ai pas su le faire durant toutes ces années. Le temps ne permet pas un retour en arrière, dommage, car beaucoup d’entre nous feraient de leur vie, une débauche de lumière, moi le premier ! C’est la peur qui dirige souvent nos pas et nous empêche d’aller au bout de nos rêves. Aujourd’hui, je n’ai plus peur de rien, ce n’est pas elle qui me guide.

Pas peur de mourir, juste la douleur à l’idée de quitter les gens que j’aime. Alors ma seule obsession, fixer la maladie, et gagner du temps...

Gagner du temps et profiter du présent. Le temps est entre les mains de mon oncologue. Profiter, c’est entre les miennes, mais dépends de la progression de la maladie, donc des possibilités de mon oncologue à freiner le processus. En bref, presque tout dépend de mon oncologue et de ce qu’il représente, la capacité de la science à soigner ce foutu cancer.

Quand la maladie progresse, l’on s’accroche à tout ce qui peut être un espoir, une solution. Depuis le début, je cherche à priver de carburant mes cellules cancéreuses. Cela passe par une modification de mon alimentation. Cela fonctionne-t-il ? Comment savoir.

Ma quête se dirige aussi vers les produits soi-disant anti cancer. Rien à perdre d’essayer ! Le curcuma par exemple. Antioxydant naturel qui semble avoir des propriétés hors du commun. Mais voilà, pour que cela fonctionne, il en faut de grosses doses. Alors j’essaye les formules concentrées. Si cela ne me fait pas de bien, cela ne me fera pas de mal non plus, pas plus que celui fait par mon colocataire !

D’autres pistes sont à explorer, alors j’explore ! C’est plus ou moins rationnel. Je viens de m’octroyer quelques jours sur les routes de France, avec une idée bien précise et qui peut paraître irrationnelle.

En temps normal, je me considère comme agnostique, mais la maladie fait que l’on va chercher à s’accrocher à tous les espoirs.

Mon voyage m’a conduit à Lourdes.(https://vanantidote.blogspot.fr/2017/10/lourdes-kakuetta-et-locean.html)Je n’y suis pas allé par hasard. J’ai ressenti le besoin d’un entretien particulier avec la patronne des lieux... et tout naturellement me suis dirigé vers la grotte.... Entretien privé, dont je ne vais pas vous dévoiler les termes, mais vous en devinez facilement la teneur.

Rationnel, irrationnel, peu importe, juste l’espoir... Vous m’auriez dit qu’un jour je ferais cette démarche, vous n’auriez récolté qu’un sourire. Et pourtant j’y suis allé. Ne jamais dire jamais !

La dernière ligne droite avant la batterie d’examens a commencé. Hier, bilan sanguin. Première surprise, malgré une alimentation où le sucre est banni, ma glycémie n’a pas baissé, au contraire... irrationnel !

Les PSA : Je déteste les PSA ! ils continuent à progresser, inexorablement. Cela me met de mauvaise humeur. Plus dix points au compteur ! Tén points annonce le juge, il n’a pas compris que je ne veux pas gagner le concours ! ... Colère... Vaine colère

point positif, cette colère alimente ma rage de vivre et de ne rien lâcher. 

Prochaine étape vendredi. Journée marathon, 9 h 30/17 h non-stop.

J’appréhende...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, utiliser le formulaire de contact, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.