l'humanité est touchée par ce fléau que l'on nomme cancer. Ce mot qui fait peur, mot qui tant que l'on est pas touché, nous essayons de laisser loin de nos pensées. Pourquoi ce nom, Antidote, parce qu'aujourd'hui, je fais partie, de ces hommes et de ces femmes qui réalisent tout ce que cela implique, ce bouleversement majeur de sa vie. Sa vie ... elle ne tient qu'à un fil, l'espoir que la science à les outils qui vont te sauver. Alors Antidote pour essayer pour partager, échanger, se renseigner, exorciser sa peur , espérer... l'écriture pour aider.

6 déc. 2017

Sans titre




Chaque je jour je parcours le net, à la recherche de nouvelles avancées sur la lutte contre le cancer. Il est simple d’y trouver la énième bonne nouvelle dans la lutte contre cette terrible maladie. Je m’évertue à transmettre ces découvertes sur ma page Facebook. Mais est-ce une bonne idée ?

Les découvertes dans le domaine du cancer, on les retrouve dans des revues spécialisées. Mais les transmettre sur les réseaux sociaux, dans l’univers des malades, J’en suis arrivé à la conclusion que ce n’est pas une bonne idée. Pourquoi ?

Ces bonnes nouvelles ne sont jamais suivies d’effets à court terme, parfois les pistes sont abandonnées. Dans le meilleur des cas, il faudra encore une dizaine d’années avant qu’un médicament soit mis sur le marché. 

En fait, cela donne de faux espoirs aux personnes atteintes aujourd’hui de la maladie. Même si un traitement est en cours de développement, il y a peu de chance qu’elles en profitent.

En conséquence, je pense mettre un terme à ma page Facebook « lutte contre le cancer ».

Dans le même ordre d’idée, je vais aussi parler de ce blog. Cette histoire que je narre depuis deux ans. Pour moi, l’écriture permet de contrôler mes angoisses, mais dois je continuer à publier mes écrits ?

Vous avez tous vu « Titanic » le film. On le regarde avec beaucoup d’émotion, même à la dixième fois, on ne peut retenir ses larmes. Pourtant, le fin ne change pas, et on la connaissait bien avant d’en avoir vu la première image.

C’est la même chose pour ce blog. Vous connaissez la fin de l’histoire. Dois je continuer, est-ce vraiment utile. Je me pose la question. J’ai beau me battre comme un gladiateur, même les plus forts finissaient par tomber dans l’arène.

Je ne dis pas que les blogs sont inutiles, mais on préfère les histoires qui finissent bien, comme pour ce blog découvert dernièrement « http://mamanauncancer.com »

comme il m’a été dit il y a peu de temps, « le blog, c’est comme un feuilleton ». Finalement, c’est sûrement comme cela qu’il est consulté par certains. Ce n’était pas le but, alors, vais je continuer ?... Pas sur.

En fait, à « Titanic », je préfère nettement « Avatar », la fin y est heureuse, mais ne peux pas correspondre à mon histoire, dommage, j’aime bien cette idée de transférer l’esprit dans un autre corps et vivre en osmose avec la nature, c’est beau... cela reste de la fiction... un jour peut être...

Si je prends la décision d’arrêter ce blog, vous serez les premiers avertis. Si je continue en quittant le mode public, seuls les abonnés y auront accès.

Donc, continuer à écrire, je vais. Publier en mode public, pas forcément. Je suis fatigué de lutter, de voir les gens disparaître, qu’ils soient célèbres ou non, à cause de ce fléau. L’attente me mine, mon armure se fissure de toute part.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, utiliser le formulaire de contact, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.