l'humanité est touchée par ce fléau que l'on nomme cancer. Ce mot qui fait peur, mot qui tant que l'on est pas touché, nous essayons de laisser loin de nos pensées. Pourquoi ce nom, Antidote, parce qu'aujourd'hui, je fais partie, de ces hommes et de ces femmes qui réalisent tout ce que cela implique, ce bouleversement majeur de sa vie. Sa vie ... elle ne tient qu'à un fil, l'espoir que la science à les outils qui vont te sauver. Alors Antidote pour essayer pour partager, échanger, se renseigner, exorciser sa peur , espérer... l'écriture pour aider.

25 févr. 2017

Cancer, vivre la lumière de l'espoir plutôt que l'ombre du doute




Il est l'heure ... ma compagne me réveille en douceur, il est six heures.  Je me lève en silence et me mets en route vers mon destin.

21 févr. 2017

Cancer: les hostilités reprennent!




Cela fait neuf mois que mon cancer me laisse une semi-tranquillité. Je roule vers Bordeaux nord pour ce qui devait être une simple visite de contrôle, malheureusement, mon colocataire a décidé de relancer les hostilités.

16 févr. 2017

Vol de nuit





Apprendre à être patient, c’est accéder à une forme de sérénité, mais comment y arriver quand on est parasité par un stress toxique? Notre paix intérieure commence quand nous lui permettons de prendre le dessus sur notre vie. C'est la garantie de maintenir notre équilibre mental et physique. La nuit, c'est plus compliqué. Cette période consacrée au repos à tendance à nous dévorer, à nous faire croire que l'on est au fond du seau.

10 févr. 2017

Et demain ? On verra bien ...




Qu'est-ce qui nous transmet des forces? Un lieu, la mer, la forêt, la montagne; ou bien un élément, le soleil, l’air, l’eau, la pluie… Un moment , comme cet instant où je roule vers le midi, ou l'autoroute se déroule devant moi, pour une semaine de liberté, loin de la maison, du quotidien. Moment propice à penser, ou s'engrangent dans mon esprit des mots, des impressions, des images...